< Retour accueil

Informations / À propos du photographe

Olivier Bouillaud

Qui suis-je ?

Je m'appelle Olivier Bouillaud, je vis le long du bassin d'Arcachon, à côté du Cap Ferret en Gironde (à l'ouest de Bordeaux) et suis photographe (notamment de mariages) ainsi que concepteur de sites Internet.
La photographie a toujours été une passion, probablement liée à une enfance et une adolescence baignées dans la lumière inactinique et les vapeurs de produits de labo. J'ai depuis toujours été fasciné par ce processus créatif qui transforme un instant génial en un tirage qu'on aura plaisir à regarder pendant des années, à montrer à ses amis, sa famille, et pourquoi pas à transmettre à ses enfants. La question de photographier ne s'est donc jamais posée, c'était un désir ancré au fond de moi : transmettre des émotions au travers de mes images.
Depuis toujours j'ai une soif de connaissances et je consacre donc une grosse partie de mon temps à rechercher, apprendre, me former, expérimenter, pour faire toujours de meilleures photos.

Ma vie personnelle n'est pas en reste avec beaucoup de projets un peu fous réalisés ces derniers temps :
- plaquer la grisaille parisienne pour m'installer sur le bassin d'Arcachon,
- faire un tour d'Europe en tandem pendant 14 mois avec ma compagne afin d'aller à la rencontre de nos voisins,
- faire de mes passions mon métier...
Beaucoup de choses à mener de front, d'autres encore à venir, qui pimentent agréablement la vie !

Une qualité ? Tout en restant passionné et décontracté j'assure un investissement sans faille dans ce que j'entreprends. En travaillant avec moi vous êtes sûrs que je serai disponible, à votre écoute afin - qu'ensemble - nous obtenions les images dont vous rêvez.

Mon style

J'aime avant tout photographier les gens, retranscrire leurs émotions, qui ils sont vraiment ! J'apprécie également rechercher dans tous les domaines de la photographie : le paysage, la photo de charme, le nu, la photo culinaire, ... J'avoue que chaque thème à des spécificités et j'apprécie grandement cette diversité. La réalisation d'un portrait est plus une construction d'image étroitement liée à la gestion d'un éclairage précis, à la relation modèle-photographe... alors que la photo de paysage réside plus dans le choix d'un moment, et de l'endroit où l'on pose son trépied. Chaque type de photo permet également de s'enrichir, d'apprendre sur la photographie en général et influence sa propre vision. C'est aussi un excellent moyen de se ressourcer, pour éviter de tourner en rond dans un style particulier et ainsi pouvoir se réinventer chaque jour.

Vous souhaitez que je réalise de photos pour vous ?
Contactez-moi.
A bientôt.
Olivier



Casey Neistat Episode List Mes pages dédiées aux photos et à la photographie en général Photographe de mariage à Bordeaux Cours apprendre la photo Bouillaud Olivier, Ageneau Hélène